750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
31 janvier 2012

Mousse à la pistache

Voici venu le temps des douceurs faciles. Une petite mousse toute douce et qui glisse, après un dîner où l'on a pas mal mastiqué, on dirait un nuage de volupté.

Et celle-ci est une mousse d'hiver : à la pistache. Pour cela, j'ai utilisé la fameuse pâte de pistache si difficile à trouver, et même que quand on en a un pot, il faut manger de la pistache à toutes les sauces. D'ailleurs vous voici déjà en possession de deux recettes à la pistache sur ce blog ! (la première : panacotta).

Allons-y...mousse pistache

Mousse à la pistache pour 4 personnes

30 cl  de crème liquide entière / 3 blancs d'oeufs / 120 gr de sucre glace / 50 gr de pâte de pistache  / 30 gr de pistache mondées non salées / un peu de chocolat fondu.

Fouetter la crème en chantilly en incorporant le sucre glace puis la pâte de pistache. Faire griller les pistache à sec dans une poêle. Les laisser refroidir avant de les concasser. 

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme. Mélanger délicatement la crème et les blancs.

Répartir dans des verres, laisser prendre au frigo pendant au moins 2 h.

Pure pistache

Recettes adaptée du livre "Pure pistache" de Louise Denisot. 

Publicité
Commentaires
C
Je suis conseillère Demarle et peux vous fournir le livre et / ou la pâte.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes coordonnées sont sur www.lesateliersculinairesdechristelle.over-blog.com
M
extra, j'ai le livre mais pas la pâte... Où peut-on trouver cette pâte ??? Merci,
V
Ah moi, les mousses et les crèmes, j'adore ça! Bravo, c'est super gourmand!
E
miammmm! j'ai aussi le bouquin et la pâte... aller hop: activité manuelle pour cet aprèm!merci pour cette idée!
C
Tout à fait le genre de dessert que j'aime : léger en bouche et gourmand à la fois !
Publicité