750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
16 octobre 2011

Pour le commun des mortels...

Et ce dessert est quand même mortellement bon... même si la présentation n'est pas à l'égal du précédent... Bravo Delphine pour tant de couleurs et de douceurs dans ce monde de brutes !

Ici, il s'agit du dessert à la mode par excellence (sur un w-e chargé en invitations, nous en avons mangé 3 fois !). Et j'avoue que j'ai apprécié la texture toute douce et fondante, et la possibilité de variétés de goût. Voici donc la PANNA COTTA italienne présentée en pain (moule demarle cake, ça se démoule comme un chef !). J'aurais pu faire des portions individuelles (plus joli), mais c'est une question de place dans le frigo... et oui, la cuisine répond à des exigences bien primaires, parfois !

La recette est partiellement issue de ce livre : Ma little Italy. J'avais vu l'auteur faire une panzanilla dans une émission, elle m'avait complètement séduite. Hop, le livre dans mon panier ! Plein de fraîcheurs italiennes dedans. C'est un livre à avoir.

panna cotta

La recette :

1 litre de crème fleurette (entière, hhééé ouii !) /100gr de sucre /un baton de vanille dont on prélève les grains/ 4 batons de chocolat blanc (les grandes plaques) / 4 petites cuillers à café de  pâte de pistache   / 100gr de pistaches non salées, torréfiées préalablement / 20gr de gelatine

Dans un bain d'eau fraîche, tremper la gelatine une quizaine de minutes.

Faire bouillir à petits bouillons la crème, en y incorporant le sucre et les grains de vanille. Ensuite, hors du feu, faire fondre dans ce liquide chaud les morceaux de chocolat et mélanger avec la pâte de pistache. Essorer la gelatine et l'incorporer au reste.

Verser le liquide dans des ramequins ou des moules en silicone et hop au frigo au moins deux heures.

Facile à faire et même à faire la veille .

Servir frais avec des pistaches et un coulis de fruits au choix.  

Publicité
Commentaires
D
Et la pâte à pistache Demarle aussi... <br /> Mmmh, simple et efficace !
Publicité