750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
24 janvier 2012

Soupe-repas et plus encore…

ToutEnGateaublackCa y est, je suis de retour… Après près de 2 mois d’absence de ce blog (oui, je sais, je ne suis pas fière…) je ressors le bout de mon clavier. C’est que mon agenda de décembre et janvier était plus que chargé ! Et puis mon tout vieux PC à la maison a rendu l’âme, après des années de bons et loyaux services… Et puis au boulot, la fin d’année c’est tj chaud (le début aussi, d’ailleurs). Et puis qqes jours de vacances (ah bé, qd même !)…

Mais, voici une autre bonne raison : mon nouveau blog dédié au cake design est enfin en ligne. Je fais des infidélités à Marie et m’associe pour le coup avec Sophie.

Tout en Gateau vous attend, n’hésitez pas à nous laisser des petits mots pour nous encourager…

Et pour digérer le tout et se réchauffer malgré tout, rien de telle qu’une petite soupe. Même une bonne grosse soupe en guise de repas. C’est bon, c’est chaud et ça plait à tout le monde (non ?). En plus, mister B m’a offert un petit livre bien sympa : Soupes variées et petites entrées, dans la collection Larousse – Cuisine & Cie. Comme tj chez Larousse, des recettes testées, des ingrédients faciles à trouver, des recettes pas compliquées, des photos sympas.

soupe-repas_nouilles

J’ai préparé cette recette sur base de 2L de bouillon. Je pensais en avoir pour qqes jours, mais non, 2 jours ont suffit pour en venir à bout. Tout le monde est retourné dedans, et c’était parfait pour caller la petite faim de 17h… (même pour les louloutes, c’est dire !).

Bon, ok, c’est pas avec cette soupe que vous aurez votre ration de 5 fruits et légumes par jour, mais libre à vous d’ajouter plus de champignons (de Paris, chinois,…).

Bouillon de poulet aux nouilles chinoises

Ingrédients pour 3 personnes :
 - 1 gousse d’ail
 - 85 cl de bouillon de volaille ou de légumes
 - 1 blanc de poulet sans peau
 - 1 càc de gingembre haché
 - 50 gr de champignons de Paris
 - 2 oignons nouveaux
 - 50 gr d enouilles de riz ou de blé
 - 2 càs de maïs
 - 2 càc de sauce soja

Pilez l’ail et mettez-le dans une grande casserole avec le bouillon, le poulet et le gingembre. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes à demi-couvert. Retirez le poulet de la casserole, posez-le sur une planche à découper, puis détaillez-le en lamelles.

Emincez les champignons et hachez les oignons. Remettez le poulet dans la casserole avec les nouilles, le maïs, les champignons, la moitié des oignons et la sauce soja. Laissez mijoter 2 ou 3 minutes, puis répartissez la soupe dans 2 bols. Parsemez de piment, de feuilles de menthe et du reste d’oignons. Arrosez d’un filet de sauce soja et servez.

Publicité
Commentaires
L
Idéal pour se réchauffer en ce moment !!!
M
J'adore les souplettes avec des morceaux de plein de trucs... aaaha, ces asiatiques s'y entendent ! Au fait, j'ai eu un cours de nem, je vais en faire dans peu de temps !
Publicité