750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
13 novembre 2010

farandole !

Pfffuuu... pluie... et avec elle, juste une envie de gros plats uniques réconfortants et de petites douceurs... et bien, c'est choisi, ce samedi sera sucré !

Au menu, une farandole de desserts classiques :

IMGP2013

Il s'agit donc

  • de florentins au miel de chez Martha Stewart
  • de chocolate pot de Jamie Oliver in the Naked Chef
  • de crèmes brûlées du chef de ce livre
  • de petites bouchées croquantes amandes chocolat de Simplissime 2 de chez Demarle

simplissime_2

recettes 

florentins au miel :

2 c à s de beurre (moi, j'ai opté pour du beurre salé) / 2 c à S de sucre brun, & cà s 1/2 de miel, 2 c à S de farine.

Faire fondre le beurre, sucre et miel. Y ajouter farine et sel. Mélanger puis former de petits tas sur une plaque de patisserie. Enfourner pour 6 minutes à 190°. Attendre qu'ils soient froids pour décoller, ou bien les décoller tièdes et leur donner une forme sympa.

Crème brûlée du chef :

6 jaunes d'oeufs/ 120 gr de sucre/ de la vanille/ 40 cl de crème fleurette/ 10 cl de lait / 6 c à s de cassonade pour faire brûler avec un fer spécifique.

Mélanger vigoureusement les oeufs et le sucre. Y incorporer la crème, puis le lait et la vanille.  Verser dans de petits ramequins et les faire cuire au four, bain-marie pendant 45 min à 120°. Ensuite, attendre qu'ils refroidissent pour les brûler.

Bouchées amandes chocolat :

100gr d'amandes effilées/ 60gr de sirop de sucre  de canne/20 gr de sucre glace/ 350 gr de chocolat.

Mélanger amandes, sirop et sucre. Les tapisser dans le fond de petites empreintes en silicone, les mettre au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite, les recouvrir de chocolat fondu préalablement puis laisser refroidir. Démouler. Zou.

Chocolate pot

Petite douceur d'intensité chocolatée : ne pas en abuser !

pour 6 verrines : 100gr de chocolat, 150 ml de crème fleurette, un jaune d'oeuf, 10 gr de beurre.

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir, y faire fondre le chocolat. Quand tout cela est refroidi, ajouter l'oeuf puis le beurre. Fouetter, verser, déguster...

et vue d'en haut... de l'oeil des gourmands :

IMGP2012

Publicité
Commentaires
S
Nous avons eu la chance de goûter ces magnifiques desserts et je peux vous dire que c'était excellent, délicieux!!!<br /> Je vous souhaite plein de succès avec ce blog... Bravo pour vos idées!
P
Belle présentation pour ce dessert qui donne vraiment envie. Je retiens la recette du florentin!
L
ahhhh elle est super ta farandole !!!
C
déjà avec les yeux je prend 15Kg.<br /> C'est beau!!!!
V
Hmmmmmm !!! si je dois réessayer une crème brûlée, je tenterai bien la tienne ! Et ces petit "chocolate pot", un vrai pèché de gourmandise ... ;-)
Publicité