Les Miss en Bouche

Deux passionnées de livres et d'essais culinaires vous font découvrir les recettes de leurs bibliothèques...

vendredi 29 juin 2012

regardez bien, des lentilles!

Allez, il va venir, le soleil, et avec lui son cortège de bbq... alors pour changer de la salade verte (?!), voici une salade de lentilles.

C'est tout frais, et même les zenfants en mangent sans broncher. Et même les collègues (kiss en passant, les poulets !). Hé.

lentilles

Salade fraîche de lentilles

Y a la version simplissime : acheter des boites de lentilles déjà cuites et les mélanger avec tous les ingrédients ci- dessous. C'est aussi bon, mais peut-être un poil trop salé.

Pour la version j'adore cuisiner :

300gr de lentilles / 4 oignons jeunes (cébettes) / 1 càc de cumin en poudre / 1 gousse d'aïl pressée / 1 jus de citron / une càc de moutarde / un bouquet de persil plat/ 3 càs d'huile d'olive

Mettre 4 fois le volume de lentilles en eau et faire bouillir sans sel avec un oignon éventuellement et une feuille de laurier.

Bien rincer et égoutter les lentilles et les ajouter dans l'eau quand elle bout. Compter dix minutes d'ébullition pour que les lentilles soient cuites, mais je vous invite quand même à les gouter. Egoutter puis saler et poivrer.

Préparer les petits oignons en les coupant en rondelles fines, presser l'aïl, emulsionner la moutarde/ le jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter aux lentilles puis parsemer de cumin, d'aïl et d'oignons. Laisser la salade au frigo deux bonnes heures avant de déguster !

Posté par missenbouche à 18:25 - Accompagnements - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Testé et approuvé! Merci m'dame

    Posté par Nie, vendredi 29 juin 2012 à 23:17
  • Sera testée dans les prochains jours, à coup sûr !

    Posté par delB, lundi 2 juillet 2012 à 09:49
  • J'en ai fait tout l'été !

    Posté par Valérie I♥Cakes, vendredi 30 août 2013 à 18:35

Poster un commentaire