Les Miss en Bouche

Deux passionnées de livres et d'essais culinaires vous font découvrir les recettes de leurs bibliothèques...

lundi 24 octobre 2011

saltimbocca à ma guise !

J'ai un peu de sang italien... cela ne se lit pas sur mon type de peau ou de cheveux, relativement plus "Baltiquiens" qu'originaires  des Pouilles... mais peu importe. Ma mémé faisait des gnocchis sans les acheter sous vide et nous mangions de la polenta/bolo sur table, des lasagnes fraiches, tout ça.

Et avec cette ascendance, je me permets de "revisiter", comme on dit chez les mastercheffettes, des recettes typiques italiennes.

J'avoue que je fais de la pizza, même avec la pâte (trop fastoche, d'ailleurs) et des carbos comme tout le monde. Mais si tu veux "come a casa", je me ferai une joie de tenter une nouvelle aventure. Ici, les saltimboccas "ce qu'il reste dans le frigo". Et c'est mmmhhh.

Saltimboccas ascendants mémé. (pour 2)

saltimbocca

4 fines tranches de veau /1 aubergine/ des tomates confites/ du parmesan en bloc/ un petit pot de ricotta/ du basilic/sel et poivre.

Couper les aubergines en finettes tranches que l'on pourra badigeonner d'huile d'olive et enfourner pendant 8 minutes (en surveillant, sinon, les aubergines courent toutes seules...).

Mélanger une dizaine de feuilles de basilic ciselé avec 5 tomates confites coupées en presque julienne et 4 cuillers à soupe de ricotta. Ajouter du sel et du poivre, un peu de parmesan rapé.

Etaler les tranches de veau, tartiner cette viande d'une bonne couche de ricotta et déposer une tranche d'aubergine sur le dessus. Rouler. Piquer avec un cure-dent pour faire tenir.

Poêler (resaler et poivrer un peu, c'est mieux....) 

 

Posté par missenbouche à 22:00 - Plats - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Une garniture pas classique mais délicieuse !

    Posté par Clémence, mardi 25 octobre 2011 à 09:21
  • Ciao bella, sembra delizioso !

    Posté par delB, mardi 25 octobre 2011 à 09:54
  • ça change et ça a l'air super bon

    Posté par sophie_cdugateau, dimanche 6 novembre 2011 à 18:12
  • Une saltimbocca excellente

    Merci pour le partage ! Je viens de découvrir cette excellent produit grâce à toi, merci !

    Posté par Chantal, jeudi 14 août 2014 à 13:39

Poster un commentaire