750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
24 octobre 2011

saltimbocca à ma guise !

J'ai un peu de sang italien... cela ne se lit pas sur mon type de peau ou de cheveux, relativement plus "Baltiquiens" qu'originaires  des Pouilles... mais peu importe. Ma mémé faisait des gnocchis sans les acheter sous vide et nous mangions de la polenta/bolo sur table, des lasagnes fraiches, tout ça.

Et avec cette ascendance, je me permets de "revisiter", comme on dit chez les mastercheffettes, des recettes typiques italiennes.

J'avoue que je fais de la pizza, même avec la pâte (trop fastoche, d'ailleurs) et des carbos comme tout le monde. Mais si tu veux "come a casa", je me ferai une joie de tenter une nouvelle aventure. Ici, les saltimboccas "ce qu'il reste dans le frigo". Et c'est mmmhhh.

Saltimboccas ascendants mémé. (pour 2)

saltimbocca

4 fines tranches de veau /1 aubergine/ des tomates confites/ du parmesan en bloc/ un petit pot de ricotta/ du basilic/sel et poivre.

Couper les aubergines en finettes tranches que l'on pourra badigeonner d'huile d'olive et enfourner pendant 8 minutes (en surveillant, sinon, les aubergines courent toutes seules...).

Mélanger une dizaine de feuilles de basilic ciselé avec 5 tomates confites coupées en presque julienne et 4 cuillers à soupe de ricotta. Ajouter du sel et du poivre, un peu de parmesan rapé.

Etaler les tranches de veau, tartiner cette viande d'une bonne couche de ricotta et déposer une tranche d'aubergine sur le dessus. Rouler. Piquer avec un cure-dent pour faire tenir.

Poêler (resaler et poivrer un peu, c'est mieux....) 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage ! Je viens de découvrir cette excellent produit grâce à toi, merci !
S
ça change et ça a l'air super bon
D
Ciao bella, sembra delizioso ! ;-)
C
Une garniture pas classique mais délicieuse !
Publicité