750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
17 décembre 2011

Aubergines capricieuses.

Non pas qu'elles soient difficiles à réussir, ces aubergines capricieuses, au contraire... Cela vient juste de "capri" la chèvre. Parce que FETA !! J'adooooore la feta. Et tout ce qui vient de la chèvre en général (à part les poils... hein Del ? C'est pas ce qu'on avait trouvé dans le ciment des murs ? )

Je suppose que, chez vous, les recettes du moment sont sucrées, ou foie-gratisantes, ou truffées...

Ici, c'est une recette humble, en attente sage d'un Noël magique: une sorte de recette de calendrier de l'Avent, somme toute.

Aubergines capricieuses:

aubergine

Pour 4 : deux aubergines / un bloc de feta émietté / un oignon rouge / 400gr de hachis d'agneau / des herbes fraîches ou pas / un oeuf / une tranchouille de pain rassis et du lait/ de la chapelure / sel et poivre.

Faire trempette de la tranche de pain dans le lait.

Couper les aubergines en deux, les vider, et les faire dégorger 15 minutes. Garder la chair après l'avoir détaillée en petits cubes.

Dans un bol, mélanger le hachis avec les herbes (j'ai mis de la coriandre et du thym), la tranche de pain toute ramollo, l'oeuf, le reste d'aubergines, le sel et le poivre, et l'oignon coupé en tout petit, tout petit (merci m'man pour le découpage facile !). Le tout est à mélanger vigoureusement . Ajouter ensuite la feta.

Tout replacer dans les coques d'aubergines et saupoudrer de chapelure. Hop au four pour 40 minutes.

C'est top avec un coulis de tomates et des pâtes grecques.

Bon app' de Noël. 

Publicité
Commentaires
V
Un p'tit coucou pour te souhaiter une très bonne année. Bises et à bientôt.
P
Je viens te souhaiter un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de fin d années<br /> Profites bien de ta petite famille<br /> Bisous <br /> Pistounette
V
Une recette simple en attendant Noël, ça m'va. En plus, ça a l'air vraiment très très bon!!! Bon réveillon et à bientôt.
D
Oui, oui, des poils de chèvres... dans ma vieille bâtisse ! Ah moins que ce ne soient les poils de barbe du maçon, le mystère reste entier ! mdr<br /> Cette semaine sera donc grecque... ;-)
C
J'adore Les aubergines et cette recette doit être délicieuse !
Publicité