750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
29 juillet 2011

Nidation...

Me revoici, délaissant les couches et les odeurs de Mustela (mmmmhh)  pour un instant, et me replongeant dans les cuissons folles de petites douceurs.

Toujours des biscuits... Ceux-ci ont fait véritablement fureur les deux fois que je les ai préparés ! Merci Martha Stewart ( du livre déjà maintes fois cité...) Et pourtant, je les ai préparés un jour où, ayant eu vent d'une visite presque impromptue, j'ai voulu faire un petit quelque chose pour goûter. Mais horreur : un frigo sans oeufs !!

Peu importe, ayant presque étudié par coeur ce livre de recettes de biscuits, je me suis rappelée que Martha proposait une recette de sablés vraiment sablés, sans oeufs. Et hop... D'où ces puits en chocolat. On pourrait d'ailleurs y mettre de la confiture maison (avec les framboises du jardin...mmmmhh..), ce serait tout aussi bon !

 puits

Les nids au chocolat de Martha Stewart

Pour 25 nids environ :

115 g de beurre + 45 g à température ambiante

100 g de sucre glace

1/4 de cuillère à café de sel

2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

175 g de farine

100 g de chocolat noir à pâtisser

2 cuillère à café de sirop d'érable

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°c .

Dans le bol du robot mélangez 115g de beurre , le sucre glace , le sel et la vanille liquide .

Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme .

Formez des boulettes de pâte entre la paume de vos mains de la taille d'une grosse noix et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Prenez soin de les espacer de 3 cm environ.

Enfournez pour 10 minutes puis retirez la plaque du four .

Creusez un trou au milieu de chaque biscuits à l'aide de votre pouce ( trempez votre pouce dans un bol d'eau froide votre entre chaque biscuit puis essuyez le avant de creuser le trou ).

Enfournez à nouveau pour 8 minutes .

Les bords doivent être légèrement dorés .

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille .

Faites fondre le chocolat avec les 45 g de beurre restant et le sirop d'érable au bain marie .

Lissez bien la préparation puis laissez refroidir pour que le mélange épaississe légèrement.

Remplissez alors le creux des bicuits de chocolat et laissez durcir . J'ai utilisé une poche à douille mais vous pouvez utiliser une petite cuillère à café .

Les petits nids se conservent 3 jours dans une boîte hermétique .

 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux !!
V
Super cette recette, moi aussi je suis une adepte de Martha :o) Et pour mon gâteau renversé à l'ananas c'est justement cet épisode des DH qui m'a donné envie d'en faire un !
Y
Magnifique Marie!
F
MMMMMM j'en mangerai bien quelques uns...<br /> Moi je fais du scrap et je connais Martha Stewart par ce biais.<br /> Bonne continuation
S
en effet ils sont super tes sablés!
Publicité