750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
19 avril 2012

Reste d'eux !

Il vous reste un bocal fort joli rempli d'oeufs de Pâques en chocolat...toute la famille, même les plus gourmands, les délaisse ? Ils pleurent d'envie d'être mangés ? Et bien, voici... si un passage par le four ne leur fait pas peur, déshabillez-les, ils doivent être prêts à tomber dans la succulente pâte à cupcake que voici (hein Charline ? )

Cupcake de Pake

Recette améliorée à ma façon (c'est à dire avec les ingrédients en ma possession au moment du méfait).

Ingrédients pour 16 cupcakes petits :

100gr de beurre ramollo / 50 gr de sucre en poudre / 100gr de farine fermentante (avec levure incorporated) / 2 oeufs moyens / 6 cuillers à soupe de miel liquide

Préchauffer le four à 190°. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à former une belle-crème. Ajouter la farine, les deux oeufs préalablement battus avec le miel et mélanger tous les ingrédients.

Placer un moule en papier dans les alvéoles d'un moule à cupcakes, mettre une cuiller de pâte dans chaque caissette puis installer un oeuf dans ce nid douillet.

                                             P1000435

Ma préférence va pour les oeufs à fourrage mou. Les oeufs pleins sont un peu casse-dents une fois refroidis.

J'ai tiré cette idée d'une fille crazy qui faisait des cupcakes au rocher Ferrer*i sur pinterest... Quelle bonne idée...

 

Publicité
Commentaires
M
Bon nous il nous en reste pas car on est des gros gourmands.. mais belle idée!
C
Oh ils étaient méga trop bons Madame Marie! N'oublions que nous étions 3 à cuisiner ;-)<br /> <br /> Mon namoureux en redemande.<br /> <br /> Vraiment pas compliqués à faire et super original. Je vote pour!
C
Je dis merci pinterest et je pense que cette recette est à ma portée!!! yes... enfin quoi que!
Publicité