750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
29 avril 2012

Ronde Interblogs #27 - Terrine de courgette et saumon

Ronde_interblogs_logoEncore une belle expérience à faire dans la blogosphère : La Ronde Interblogs.
Déjà la 27ème édition, mais pour ma part c'est la première participation.

 

Les Gourmandises de Jessica ont pioché chez nous et j'ai eu le plaisir de découvrir le blog gourmand Q-e-zine. Pas évident de choisir une recette parmi celles proposées, toutes plus tentantes les unes des autres ! Mais au fil des pages, je me suis arrêtée sur la terrine de courgette et saumon.
J'adore les quiches, les cakes salés, tout ce qui peut se manger chaud, froid, en repas léger accompagné d'une salade, à emporter en pique-nique ou pour compléter un buffet... Voici une recette parfaite ! Très frais, très bon, simple, rapide , efficace et les minisB en ont redemandé. Bref, à tester !

Terrine_saumon_courgette

Terrine de courgette et saumon

 - 3 belles courgettes
 - 4 oeufs
 - 4 tranches de saumon fumé
 - 20 cl de crème liquide à 4%MG
 - 2 c à soupe de maïzena
 - basilic et ciboulette ciselés en surgelé
 - sel et poivre + 1 c à soupe d'huile d'olive

Laver et découper les courgettes en fines lamelles dans le sens de la longueur. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer. Une fois les lamelles cuites, laisser refroidir.

Battre au fouet œufs, farine et crème afin d'obtenir une préparation onctueuse.

Montage de la terrine :
Disposer dans un moule à cake (en silicone pour moi) une couche de crème, une couche de courgette, une couche de lamelles de saumon fumé et parsemer de basilic et de ciboulette. Répéter cette opération en terminant par la couche de courgettes.

Enfourner pour 45 minutes à 210°C. Laisser refroidir puis reposer au frais.

 

Publicité
Commentaires
L
Belle idée cette terrine !!!
M
hé, bonne idée, ça !<br /> <br /> La ronde, et le beau morceau pour not' pique-niqueuh...
K
hum elle me plait bien cette recette! bonne ronde
C
mhhhh!!! comme d'hab j'aurai voulu croquer dedans!
Y
ça devait être excellent!très bon choix!bonne ronde!
Publicité