750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
28 août 2011

Salade de poivrons et pommes de terre

Manger sain, varié, équilibré, choisir les bonnes graisses, diminuer sa consommation de viandes, adapter les méthodes de cuisson,… Bien plus qu’une énième bonne résolution, voici le temps de faire le choix d’une alimentation réfléchie à long terme. Et pour faire un premier pas dans ce sens, un livre : Taty, Cuisine nature… à toute vapeur. Plus qu’un recueil de recettes, Taty nous livre ici des conseils de nutrition et de bien-être. MisterB est heureux (sic !), mais c’est pour notre santé à tous…

Je vous invite à consulter le site de Taty, très complet et informatif à souhait ! www.taty.be

Et bien sûr, cela n’empêche pas de manger bon ! La preuve avec cette salade de pommes de terre et poivrons. Plat complet qui peut être agrémenté de dés de Comté, si l’on doute de sa valeur protéique telle quelle. Je vous invite surtout à tester la sauce amandine qui l’accompagne, tout le monde a été bluffé à la maison !

 

 

PDT_poivrons

 

Salade de poivrons, pommes de terre et pignons de pin.

 

Pour 4 personnes :

-         2 poivrons rouges

-         4 pommes de terre (bio)

-         3 càs de pignons de pin

 

Lavez les pdt et les poivrons (tirez le cœur, les pépins et les peaux blanches).

Cuisez les pdt et les poivrons à la vapeur, 20 minutes.

Grillez à sec, dans une poêle bien chaude, sans huile, les pignons (attention, ils brûlent très vite).

Versez les poivrons taillés en lanières ainsi que les pdt encore tièdes coupées en dés dans un saladier.

Ajoutez les pignons et nappez de sauce amandine.

 

Sauce amandine

 

-         2 càs de purée d’amandes (en magasin bio)

-         3 à 4 càs d’eau tiède

-         ½ gousse d’ail

-         1 cc de persil

-         ½ jus de citron

-         1 échalote

-         Sel marin ou sauce soja

 

Délayez la purée d’amandes avec l’eau.

Ajoutez l’ail pressé, le jus de citron, le persil, l’échalote finement hachée et 1 pincée de sel (ou 1 cc de sauce soja).

Fouettez rigoureusement.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
L
Et Une belle salades fraîches, Une !!!
C
Mhhh vous nous régalez ce moi d'août!!!
J
Pas mal dis-donc ! Faudra que je zyeute ce site d'un peu plus près ! Mr B je compatis.... à moitié, (l'autre moitié pour moi haha !!! ) bisou bisous à vous deux et continuez avec ce genre de recette ! suis super prenante !!!!!!
S
ah oui j'imagine la tête de mister B adieu mayo, frites et viandes en sauce.... il te remerciera plus tard!!!!! ;-)
Publicité