750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
7 février 2011

Soupe de panais

C’est la saison des soupes… Et la saison des panais… Alors, qu’est-ce qu’on fait ?...

Une soupe de panais ! Bien vu !

Recette ultra simple trouvée dans le premier supplément Délices de l’année du Femmes d’Aujourd’hui (merci du tuyau, Sylvie). Je doutais de l’utilité de la pomme alors qu’en fait c’est l’ingrédient qui équilibre les saveurs.

Les filles et leur copine Clara ont tout englouti ! C’est que c’était bon…

soupe_panais_1

Crème de panais au safran

- ½ càc de safran en poudre
- 1 oignon
- 400 gr de panais
- 3 càs d’huile d’olive
- 1 pomme (type boskoop)
- 50 cl de bouillon de volaille (ou plus, si vous voulez une consistance plus liquide)
- 250 gr de crème épaisse
- brins de ciboulette
- sel, poivre

Placez le safran dans 2 càs d’eau chaude et réservez.

Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez les panais et coupez-les en petits morceaux. Dans une cocotte, faites suer l’oignon à couvert, ajoutez le panais, salez, poivrez et faites revenir, 2-3 min, puis ajoutez le bouillon. Couvrez et faites mijoter à couvert, 20 min. Ajoutez la pomme épluchée et coupée en dés. Poursuivre la cuisson, 10 min.

Ajoutez le safran et la crème, puis mixez finement. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réchauffez, sans faire bouillir.

Servez avec de la ciboulette ciselée. (Vous remarquerez que je n'avais que du persil sous la main...)

Publicité
Commentaires
P
Le panais, voilà un légume qui titille ma curiosité depuis un moment, je ne l'ai jamais gouté.<br /> Le résultat a l'air bien bon en tout cas, bravo les filles!
V
hmm... on cuisine presque chaque semaine en classe... en plus je recherchais 1 recette avec panais ou topinambour... Génial! merci ;-)
L
Super avec le safran et la pomme !!! Comme tu l'as vu, chez moi aussi le panais est à l'honneur, ma soupe devrait "apparaître" sur le blog demain !!! moi j'y ai mis un peu de gingembre ...<br /> Je garde ta recette car j'ai adoré le goût de ce légume !!! Merci
M
Encore une belle photo... je sais pas ce qui me donne le plus envie les photos ou la recette...héhhé
N
allez faudra que je teste le panais en soupe avec de la pomme en + ça, c'est une soupe qui change !
Publicité