750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
9 février 2011

Poulet au Coca

Poulet_CocaA l’occasion du réveillon de Nouvel An, j’ai reçu un petit cadeau de ma copine Nath : un livre de cuisine ! Et oui… Comment savait-elle que ça me ferait plaisir ? ;-)

Ma bibliothèque culinaire s’enrichit donc d’un exemplaire de «Passion saveurs de notre enfance» des éditions Milan. Au programme, des «recettes faciles pour revisiter avec délices les produits de l’enfance» (made in France) tels que la vache-qui-rit, les carambars, les fraises Tagada, le Nutella… Et pour inaugurer ce recueil, mon choix s’est porté sur le Coca-Cola avec une version du poulet au Coca. J’en avais déjà goûté mais jamais cuisiné, c’est chose faite… J’aime cette variante avec le citron et la petite famille a apprécié. Le Coca apporte un p’tit goût sucré, mais pas trop. A tester…

Poulet au Coca-Cola

- 4 cuisses de poulet
- 25 cl de Coca-Cola
- 3 citrons bio
- 50 gr de gingembre
- 3 gousses d’ail
- 2 càs d’huile
- 1 càs de vinaigre balsamique
- 1 càc de vinaigre blanc
- sel, poivre

Lavez 2 citrons et prélevez le zeste.

Pressez les 3 citrons. Versez leur jus sur le poulet dans un plat creux, couvrez de film alimentaire et laissez mariner 4h au frais.

Passé ce temps, préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, versez la marinade et le même volume d’eau.

Enfournez le poulet en arrosant souvent de marinade pendant 30 min., puis faites cuire encore 45 min. en arrosant régulièrement avec le Coca. La sauce doit devenir sirupeuse.

Dans le même temps, pelez et émincez le gingembre.

Epluchez l’ail.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, mettez à revenir l’ail, le gingembre et les zestes de citron 4 à 5 min., salez et poivrez puis réservez au chaud.

Disposez le poulet sur un plat préchauffé.

Déglacez le jus de cuisson avec les 2 vinaigres en grattant les sucs à la spatule.

Filtrez et nappez-en le plat. Décorez des zestes et servez chaud.

Publicité
Commentaires
L
Ah !!! je l'ai eu moi aussi pour Noël !!! J'ai prévu de tester cette recette qui a l'air surprenante et délicieuse : Tu me donnes envie de l'essayer au plus vite !!!
C
Mhhhh.<br /> Moi je ne sais dire que ça je suis gourmande je crois...
M
ah oui... J'ai déjà aussi expérimenté celle-là... Et là, j'ai une recette de riz au coca qui va suivre. A la façon japonaise... Au fait, j'ai fait ton poulet au camembert jeudi ! Mmmhh. Bise.
A
Je connaissais avec du chocolatn mais pas avec du coca ! A tester donc !
S
C'est ce qui s'appelle avoir le goût du risque.... je dois dire que cela ne me serait jamais venu à l'idée de tester une telle recette mais dans le fond pourquoi pas?
Publicité