750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
2 décembre 2010

Les carottes sont cuites !

Les carottes sont cuites… et on les mange à toutes les sauces : cake, soufflé, soupe, salade ! Il faut dire que c’est de saison. Et comme mon amie Valérie-Anne, j’ai eu envie d’une soupe aux carottes (sauf que elle, elle est enceinte…) et dans ce bouquin il était proposé de l’accompagner de petits feuilletés aux cumins. Mmmmh, des petits feuilletés au cumin… oui, mais ceux de Zabou alors !

Elle, elle nous les sert à l’apéro, tout chauds sortis du four. En plus d’être bons, ils ont l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance. Dans ce cas, il faut se dépêcher de les rouler et vite les mettre au congélateur (pour éviter que la pâte feuilletée ne travaille ce qui l’empêcherait de gonfler au four par la suite) et hop, plus qu’à les sortir quand on en a besoin…

Carottes_feuillet_s_1

Soupe de carottes :
- 500 gr de carottes
- 2 oignons
- 1L de bouillon de volaille

Eplucher les carottes et les oignons, les couper en morceaux, recouvrir du bouillon (eau + 2 cubes) et laisser cuire… (Euh… est-ce vraiment une recette ???)

Feuilletés au cumin
- 1 pâte feuilletée
- 3 càs de moutarde (±)
- 60 gr de parmesan
- 1 jaune d’œuf
- graines de cumin

Etaler la pâte feuilletée et tapisser la moitié de moutarde au pinceau.
Recouvrir la moutarde de parmesan fraîchement râpé.
Replier la pâte en 2. Aplatir le tout au rouleau (la moutarde sert de "colle" et le parmesan doit rester à l'intérieur).

Couper des languettes de 1,5 cm de large et de la longueur souhaitée. Faire 1 ou 2 torsades et mettre au congélateur ou au four si vous les consommez de suite (9 min. à 2OO°C).

Publicité
Commentaires
M
miam-miam... je vais essayer sans bouillon de poule: végétarienne oblige; mais je me réjouis de tester les feuilletés!! vive la soupe!!!
M
a la maison on fait souvent de la soupe de carotte, avec du cumin, de la noix de coco.... mais je ne pense jamais à faire des feuilletés : et là tu me donnes super envie.
A
Pour les Feuilletés vous pouvez remplacez la moutarde par de la crème et le cumin par du sésame, des baies roses, des graines de pavot, du carvi.... Cela change les couleurs et les saveurs....
R
Essayé la soupe et c'est terrible.<br /> <br /> Perso, j'ai laissé suer les oignons et les carottes avant de couvrir du bouillon. J'y ai aussi ajouté un peu d'ail sans le coeur.<br /> <br /> Un filet de crème (soja alpro) dans la soupe après avoir servi et c'est fait.
S
Plus qu'à essayer..... huuuuuum
Publicité