750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
29 septembre 2011

Soupe fenouil carotte

Soupe_fenouil_carotte

A la souuuuupe !!!!

Mmmh, quoi de mieux pour commencer un repas ou caler une petite faim qu’un bon bol de soupe ? Oui, bien sûr, il y a les protecteurs de LA soupe préparée suivant les règles de l’art, et pas 2-3 légumes tapés dans une marmite… Mais moi je suis de cette dernière catégorie. Pas de chichis, une association bien choisie de légumes de saisons et hop, à la casserole !

Et dans les légumes de saison du moment on a : le fenouil et la carotte ! C’est écrit sur mon petit « calendrier des fruits et légumes de saison » aimanté à mon frigo. J’ai bien sûr trouvé cette association dans une recette, mais où ? Plus aucune idée... Tj est-il que je la refais régulièrement car c’est la seule façon de faire manger du fenouil à misterB. Et dans la foulée, minisC&R l’engloutissent sans faire la grimace sur le goût anisé du bulbe.

Pour les proportions, c’est suivant votre goût, si vous préférez faire ressortir l’anis du fenouil, mettez moins de carottes…

Soupe fenouil-carotte

 - 2 bulbes de fenouil
 
- 6 carottes
 
- 2-3 cubes de bouillon de légumes

Préparez les légumes (les laver, les éplucher et les couper en morceaux), placez-les dans une casserole. Recouvrez d’eau jusqu’au-dessus des légumes. Ajoutez 2-3 cubes de bouillon de légumes. Faites cuire. Mixez. Servez. Dégustez !

Je pourrais bien sûr m’étendre sur la découpe du fenouil ou encore décrire le frémissement de l’eau qui indique que la t° atteinte est la bonne. Mais non, je voulais juste vous donner envie de tester autre chose comme soupe que la traditionnelle (et délicieuse) poireaux-pdt. C’est tellement simple, sain et vite prêt… que demande le peuple ?!

Publicité
Commentaires
C
Hmm, un mélange fort en goût, comme j'aime :-)
P
on prendra cette soupe quand il fera un peu plus froid !!pierre
M
zou, elle est faite. Un délice !
G
Une association que j'adore !
C
Mhhhhh...<br /> Et mon smootie alors?<br /> C'est l'été indien non!
Publicité