750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
26 mai 2011

Fraises au basilic et Limoncello

Fraises_Limoncello

 

C’est la saison des fraises ! Et après avoir découvert le Limoncello (merci MC !), j’ai eu une folle envie de tester cette recette repérée en couverture du Femmes d’Aujourd’hui du 05 mai. J’avais déjà testé le basilic dans des desserts fruités, et je suis fan. C’est très frais et ça change de la menthe… (Même si dans une salade de fruits le mélange des 2 donne un petit truc en plus très sympathique !)

Pour les enfants, j’ai troqué la liqueur par 2-3 gouttes d’essence culinaire citron de Tupperware. Contrairement au jus de citron, on a ainsi toute la saveur de l’agrume sans l’acidité.

Voici une petite douceur parfaite pour terminer un repas par une chaude journée…

 

Fraises au basilic et Limoncello (pour 4 personnes)

-         500 gr de fraises

-         50 gr de sure fin

-         12 feuilles de basilic

-         15 cl de Limoncello (liqueur de citron italienne)

 

Dans une petite casserole, faites bouillir 15 cl d’eau avec le sucre jusqu’à obtention d’un sirop léger. Otez du feu et laissez refroidir.

Rincez rapidement les fraises, épongez-les et équeutez-les. Coupez-les en 2 ou 3, selon la taille des verres utilisés pour le service.

Nettoyez et ciselez le basilic. Mélangez-le délicatement avec les fraises.

Mélangez le sirop de sucre et le Limoncello.

Répartissez les fraises au basilic dans des verres, arrosez de sirop au Limoncello et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ces essences !!! ce doit être sympa. En tout cas, le mélange fraise/limoncello, j'adore !!!
M
à tester dès ce soir, j'ai acheté ce matin de belles fraises qui attendaient cette recette
S
hum...un vrai régal!
P
ça sent l'Italie !!!pierre
N
Dans les mélanges sympas avec du basilic, il y a l'ananas :)<br /> On fait un "sirop" de basilic (eau+sucre, ajouter le basilic après l'ébullition et laisser infuser une nuit) et on le met sur les quartiers d'ananas.<br /> Avec de la glace à la vanille c'est bien bon :)
Publicité