750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
19 février 2011

Sablés aux noix de pécan

Tiens, on va reparler de la bible de Martha Stewart… «Biscuits, sablés, cookies - La bible des touts petits gâteaux». Marie me l’a gentiment prêté et là, j’avoue, je tarde, je tarde, je tarde à lui ramener… Rooo, c’est pas bien, hein ? Ceci dit, mon anniversaire approche à grands pas et je ne désespère pas de devenir l’heureuse propriétaire d’un exemplaire rien qu’à moi pour l’occasion J (hihihi, j’adore envoyer des petits messages par écran interposé !)

Biscuits_p_can_1

Donc voilà, un bon petit sablé au sirop d’érable et aux noix de pécan. Croquant à souhait, au parfum pur beurre, le petit goût du sirop d’érable et la petite note de la noix de pécan… Parfait ! Ils se conservent très bien qqes jours dans une boîte hermétique. En parlant de boîte, un petit papier de soie, un ruban et hop ça fait un petit présent gourmand pour les amis… apprécié, j’espère.

Biscuits_p_can_2

Sablés au sirop d’érable et aux noix de pécan

- 330 gr de farine
- ½ càc de sel
- 65 gr de noix de pécan finement hachées
   + 24 moitiés de noix de pécan pour décorer
- 230 gr de beurre à température ambiante
- 150 gr de sucre cristallisé
- 62 ml de sirop d’érable
- 1 gros jaune d’œuf
- 1 gros œuf légèrement battu
- de la cassonade, pour saupoudrer

Tamisez la farine et le sel dans un récipient. Ajoutez les noix de pécan hachées et mélangez à l’aide d’un fouet.

Dans le bol d’un robot, battez le beurre et le sucre vivement pendant 1 minute, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit lisse. Ajoutez le sirop d’érable et le jaune d’œuf. Mélangez à vitesse moyenne. Réduisez la vitesse et ajoutez la farine peu à peu. Lorsque le mélange se transforme en pâte lisse et souple, formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur 1h30 ou toute une nuit pour qu’elle soit bien ferme.

Préchauffez le four à 180°C.

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Farinez légèrement le plan de travail et abaissez la pâte en une couche de 5 mm d’épaisseur. Découpez des disques de 5 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce. Disposez ces disques de pâte sur la plaque, en les espaçant de 3 cm.

Dorez le dessus avec l’œuf battu. Ajoutez une moitié de noix de pécan au centre de chacun. Saupoudrez le dessus de cassonade.

Faites cuire 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés. Laissez refroidir sur une grille. Ces sablés se conservent 4 jours dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
M
MArthaaaa, revieeeeens ! Suis aussi pas mal noix de pécan ces derniers temps !
A
Depuis le temps que j'en entend parler de cette Martha, il va falloir que j'investisse aussi !!!
Publicité