Les Miss en Bouche

Deux passionnées de livres et d'essais culinaires vous font découvrir les recettes de leurs bibliothèques...

mardi 15 février 2011

recette IN...avouable.. ou pas...

Très joli livre prêté de bonne grâce par mon "épice curienne" de collègue (merci Charline !) : Il s'agit d'un livre rigolo : un couple décide de faire un livre avec toutes ces recettes qui vont vite et qui sont assez, euh... comment dire, faciles et pourtant très bonnes. Ils partent en général de produits de la grande distribution pour les transformer. Assez créatif... J'ai essayé moultes recettes déjà, dont un dauphinois de saumon qui me résiste encore un peu, mais je n'abandonne pas ! Ici, j'ai essayé le... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 19:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 12 février 2011

coucookies

Un joli livre vert vu chez "la curieuse" (blog à visiter ci-contre !) et reçu comme cadeau de Noël... mmmh ! Ce bouquin ? C'est Breakfast lunch tea. il raconte, en plus de donner des recettes, le quotidien de Rose Bakkery et son mari. Ces derniers ont quitté leur boulot précédent pour ouvrir une patisserie à Paris .Elle y fait fureur, tant pour le sucré que pour le salé, d'ailleurs. J'y ai choisi  les cookies australiens : aux flocons d'avoine et à la noix de coco. Pour environ 24 cookies 125 gr de... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 18:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 9 février 2011

Poulet au Coca

A l’occasion du réveillon de Nouvel An, j’ai reçu un petit cadeau de ma copine Nath : un livre de cuisine ! Et oui… Comment savait-elle que ça me ferait plaisir ? ;-) Ma bibliothèque culinaire s’enrichit donc d’un exemplaire de «Passion saveurs de notre enfance» des éditions Milan. Au programme, des «recettes faciles pour revisiter avec délices les produits de l’enfance» (made in France) tels que la vache-qui-rit, les carambars, les fraises Tagada, le Nutella… Et pour inaugurer ce recueil, mon choix s’est porté sur le Coca-Cola... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 22:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 7 février 2011

Soupe de panais

C’est la saison des soupes… Et la saison des panais… Alors, qu’est-ce qu’on fait ?... Une soupe de panais ! Bien vu ! Recette ultra simple trouvée dans le premier supplément Délices de l’année du Femmes d’Aujourd’hui (merci du tuyau, Sylvie). Je doutais de l’utilité de la pomme alors qu’en fait c’est l’ingrédient qui équilibre les saveurs. Les filles et leur copine Clara ont tout englouti ! C’est que c’était bon… Crème de panais au safran - ½ càc de safran en poudre- 1 oignon- 400 gr de panais- 3 càs... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 09:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 3 février 2011

Gâteau Panpan

Il y a 2-3 semaines, je suis tombée par hasard sur l’émission Baking made Easy de Lorraine Pascale sur la BBC1. J’ai touvé ça très sympa ! J’ai été rechercher sa recette du gâteau «I can’t believe you made that» et je m’en suis servi comme base pour le gâteau des 2 ans d’Harold… La présentation originale sera testée un de ces 4, parce que ça le fait vraiment ! Et pour la déco du gâteau d’Harold, j’ai tenté de refaire son doudou Panpan. Je n’ai pas reçu ma commande de pâte à sucre à temps pour avoir le même bleu pour le... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 13:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 1 février 2011

Purée !!

Des restes de purée ? Hop ! Des croquettes aux olives. C'est bon et c'est provençal, donc ensoleillé, ce qui ne fait de mal à personne. Cela vient de mon désormais célèbre Petit Larousse cuisinier, dont je lorgne la version pâtisserie qui a l'air terriblement tentante... Avec une bonne salade, ou bien en accompagnement d'une viande grillée, c'est mmmhhh. Bonne journée ! croquettes de purée d'olive ingrédients pour 4 personnes 500gr de reste de purée de pommes de terre/ 75gr d'olives vertes / 75 gr d'olives... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 19:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 29 janvier 2011

chochoco de la papille qui chante...

Biscuits surprise... Des biscuits de ce bouquin divin de Martha Stewart, je pourrais en proposer une quinzaine de sortes déjà testées. Jusqu'ici, pas une n'a déçu les papilles aiguisées de mes goûteurs presque professionnels. Cette recette-ci est étonnante, très riche (ben oui...) et inventive. J'adhère ! Le seul inconvénient est qu'il faut, à mon sens, tous les manger le jour même, sous peine de durcissement intempestif du marschmallow caché sous la ganache. Mais cela ne devrait pas être un problème si l'assemblée est grande.... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 09:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 25 janvier 2011

Cake poulet - moutarde

Alors là, mesdames/messieurs, à vos carnets… Je vais vous livrer ce qu’on appelle une valeur sûre. Cette recette - faite, refaite et re-refaite - remporte à chaque fois tous les sufrages. Pas de manque de ceci ou trop de cela, non… à chaque fois un succès ! Il faut croire que le poulet et la moutarde, ça plait à tout le monde. Et pour nos amis végétariens, remplacer le poulet par des dés de quorn devrait faire le même effet (pas encore testé, mais ça ne saurait tarder). Je sers ce cake en apéro, comme en-cas, pour un pique-nique,…... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 21:32 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 20 janvier 2011

Soupe-repas végétarienne

Visite de ma petite sœur le w-e dernier… et ma soeurette est végétarienne (au grand dam de misterB !) Pour une fois, j’ai voulu lui éviter les traditionnelles frites/pizzas qu’on s’enfile qd elle est là pcq j’ai pas le temps de préparer un truc ou pcq je suis trop fade (si c’est pas malheureux…) Je lui aurais bien préparé un petit plat du livre de recettes végétariennes du monde que j’ai acheté l’an dernier, mais elle est parti avec la dernière fois qu’elle est venue − Vous voyez le message subliminal qui se cache sous cette remarque... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 22:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 18 janvier 2011

Cupcakes, deuxième !

Nouvelle tentative pour les cupcakes ! Cette histoire de glaçage au Philadelphia, ça me tracassait… Le Philadelphia, c’est ce que les américains appellent «cream cheese» et que nos voisins français nous envient. Et oui, c’est l’ingrédient principal des fameux cheese cakes et on n’en trouve pas en France. Il faut alors le remplacer par du St Möret ou je ne sais quoi, mais c’est pas pareil… Donc oui, le Philadelphia s’utilise aussi dans des recettes sucrées. Je ne devais juste pas avoir la bonne recette de base pour faire un bon glaçage... [Lire la suite]
Posté par missenbouche à 21:11 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,