750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
21 septembre 2011

frites saines... enfin presque !

Des friiiiites !

Et une astuce, une, pour faire manger des légumes sans y croire : des frites de céléri rave. La Belgique n'est plus ce qu'elle était, il est temps de réinventer nos traditions...

frites céléri

Je suis décidément une grande fan (fane ?) du céléri sous toutes ses formes... Boule, feuille, tige, tout est bon ! Ici, c'est très facile, sain et rigolo parce qu'on peut même les manger avec les doigts. Et en apéro aussi, pourquoi pas !

Il vous faut  une boule de céléri (à dépecer avec amour). Ensuite, une fois nue, on la coupe en tranches, puis en lame de la taille d'une bonne frite belge. Dans un plat hermétique, on pose ces fritas avec deux cuillers à soupe d'huile d'arachide, du sel et du paprika (2 càc). On ferme, on secoue, et zou, sur la plaque du four chaleur tournante, 180 °. A surveiller, parce que ça dépend diablement de votre four. Il m'a fallu 17 minutes exactement pour les avoir parfaites. Mais le mien est rapide. Je les ai retournées un peu en cours de cuisson. Et servie avec du boeuf. Très bon !

Publicité
Commentaires
S
la petite n'y a vu que du feu! gnak gnak gnak!!
S
la petite n'y a vu que du feu! gnak gnak gnak!!
S
oh génial je vais pouvoir rouler mon p'tit loulou!!!
M
Moi je ne suis pas fan de céleri mais j'ai mangé des frites de céleri dans un resto et j'ai trouvé ça super bon.
M
To Jolo : Ah oui, ça, à la friteuse, c'est encore mieux... mais moins "santé"...Moi, je n'en ai pas ! oh, hé, on se fait quand même du bien, non ? Au four, certaines sont croustillantes, d'autres moelleuses. Vive la diversité ! Bon essai !
Publicité