750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
3 mai 2011

mini-fritattas verdas

Dîner-fillles sur la même terrasse évoquée ci-haut... Pour l'entrée, j'ai eu envie de fraîcheur, de primeur, de verdure de saison : des asperges vertes combinées au parmesan ! MMMhhhH.

Des fritattas, ce sont des omelettes, en gros. Ici, c'est plutôt un flan tout doux et crémeux.

Recette from Simplissime2 de chez demarle (déjà évoqué pour les carrés croquants amandes-chocolat)

Simplissime 2 de Guy Demarle - Livre

Avec les fameux moules Dem en silicone, un jeu d'enfant !

flan_asperges

Frittatas d'asperges et parmesan

Pour 12 fritattas :

Ingédients

400gr d'aperges vertes / 200gr de crème fraîche liquide (20cl) / 5gr de maizena / 4 oeufs / 50 gr de parmesan rapé / Sel et poivre / ciboulette pour décorer

Préchauffer votre four à 170° et placer les empreintes sur la plaque perforé. Détailler les pointes d'asperges à énviron 3 cm et tailler les tiges en rondelles d'un cm. Faites cuire d'abord les pointes dans une casserole d'eau bouillante salée 3 minutes environ. Rafraîchir les pointes, égoutter et reserver. Faire de même avec les tronçons.

Dans un saladier, diluer la maizena dans la crème liquide. Ajouter les queues d'apserges puis mixer le tout. Ajouter les oeufs battus et le parmesan. Rectifier l'asaisonnement. Garnir les empreintes de préparation puis répartir les pointes d'asperges. Recouvrir de préparation et faire cuire 20 minutes à 170°. Laisser reposer avant de démouler.

Publicité
Commentaires
V
J'ai gouté cette recette lors d'une démo Dem et j'ai adoré. Je l'ai refaite à plusieurs reprises depuis. Ca fait toujours l'unanimité :)
L
Très bonne idée pour utiliser les asperges autrement !
S
ils sont à croquer!
D
Simple et efficace...
S
gouté et approuvé devrais-je plutôt dire... un délice!
Publicité