750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
31 mars 2011

Betterave au chèvre

Chevre_bettrave

 

Voici une recette qui me vient de je n’sais plus où ! Tellement simple qu’il suffit de la faire une fois et hop, c’est dans la tête. Rien de bien compliqué, vraiment. Elle ravira les amateurs de betterave et de chèvre, mais aussi les plus réticents… Très frais en entrée, avec une petite salade.

 

Bettrave au chèvre frais

 

1 ou 2 bettraves / 1 pot de Chavroux / huile d’olive / sel, poivre.

 

Faites cuire les betteraves à la vapeur et épluchez-lez (ou achetez-les déjà cuites).

Mélangez le Chavroux avec de l’huile d’olive de bonne qualité (pour la quantité, je dirais approximativement 2 càs, de manière à rendre le fromage bien souple). Assaisonnez suivant votre goût.

Coupez les betteraves en tranches.

Tapissez des moules à muffins avec du film alimentaire.

Alternez des couches de betterave et de fromage, bien tasser et lissez le film au fur et à mesure (où vous aurez de vilaines marques comme sur les miens…). Placez au réfrigérateur +/- 2 h.

Attention, ces dômes ne se préparent pas la veille car la betterave déteint sur le fromage et le fromage perd de sa fraîcheur…

Publicité
Commentaires
F
j'aime bcp cette superposition de couleur et de saveur ! <br /> bravo
M
mmmmhhh. on serait adepte du chèvre par ici, non ? Cela dit, je viens de voir chez auchan des yaourts au chèvre, et ça par contre, ça ne me tente pas !Héééé BON ANNIF ma belle Bree !!
Publicité