750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
28 mars 2011

Lasagnes bèèèèèh !

C'est ce que pourraient se dire les enfants si on leur avoue l'un des ingrédients-phare : des épinards...Ou ce que bêlerait une chèvre, d'ailleurs...

En général, les enfants mangent, et pour les adultes, c'est souvent un succès (autre crash-test effectué en public ce dimanche : bon résultat ).

Voici donc des lasagnes épinards-chèvre avec une recette non-tirée de livres, mais plutôt de mon "pif-à-la-louche".

lasagnes_ch_vre

Recette

Ingrédients :

800gr d'épinards en branche (ça fonctionne aussi avec des surgelés) / une barquette de lardons fumés / deux échalotes / une gousse d'aïl / de la crème fraîche (30 cl) / deux beaux morceaux de bûche de chèvre (la grosse bûche, hein !) / des pignons de pin à parsemer sur le dessus du plat / de la mozzarella / sel et poivre / un demi cube de bouillon légumes.

How to  :

Faire chauffer la crème et y laisser fondre le chèvre et le 1/2 cube de bouillon. Bien penser à remuer, hein !

Pendant ce temps, faire fondre l'échalote et l'aïl émincés dans une poële anti-adhésive. Y incorporer les lardons puis les épinards. Laisser cuire un  quart d'heure en rajoutant un peu d'eau si nécéssaire. Saler et poivrer ce mélange.

Placer une couche de lasagnes, une couche d'épinards/lardons, napper de sauce à la crème et ainsi de suite jusqu'à plus soif. Sur le dessus du plat, disposer des tranches de moz' et parsermer quelques pginons de pin.

Pour que ça présente un peu mieux que sur la photo, on peut utiliser des petites cocottes pour réaliser ces lasagnes ! 

 

Publicité
Commentaires
D
Pif-à-la-louche, un très bon choix !
J
Ca a l'air succulent mais moi j'aimerais autre chose que du chèvre me semble-t-il !Je suppose que c'est possible mais ça ne sera peut-être pas aussi bon ! A discuter !
L
miam ces lasagnes !!!!
C
un délicieux plat de lasagnes !
S
Je suis ici depuis peu alors je me promène sur différents blogs :-) Très bien le tien. Très sympa ce plat
Publicité