750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
14 mars 2011

bouche(ées) en coeur

Pour un petit apéro en namoureux, ou bien avec des gens qu'on aime tout simplement : ressortir ses fameux petits moules en silicone version coeur..

Et profiter d'une version de recette de cake salé dans le cuisine actuelle, avec la prêtresse des cakes salés "Sophie Dudemaine". Ce n'est pas un livre, mais un magazine, bah ! J'en ai plein !!! Il est ici.

Franchement, j'ai déjà essayé plein de recettes de cake salé, et je les trouve souvent décevantes  : roboratif, un peu sec, fade, bref, la tranche ne m'appelle pas... Mais là, c'était moëlleux à souhait et plein de goût. C'est presque décidé, je ne ferai plus que les cakes version mini portion. En plus, ça se congèle facilement, et hop ! on en ressort pour une autre occasion.

coeurcomt_

Petits coeurs au comté

Pour la base cake

3 oeufs / 150 gr de farine / un sachet de levure instant / 8 cl d'huile d tournesol / 13 cl de lait / 100 gr de gruyère rapé / SEl / poivre

Pour la garniture

Des olives noires et vertes ( 100 gr coupées en tranches) et 150 gr de comté détaillés en cubes .

Limite, pour la garniture, on met ce qu'il reste dans le frigo ! Tout est possible ( feta/tomatesconfites, bleu/poire/noix...)

Préchauffer le four sur chaleur tournante à 180°. Melanger oeuf+farine dans un saladier. Incorporer peu à peu l'huile puis le lait tiédi. Ajouter le fromage rapé, saler et poivrer.

Ajouter la garniture à la base, rectifier l'assaisonnement avant de disposer dans les moules. Enfourner pour 20 minutes. 

Publicité
Commentaires
S
testé et approuvé! il me manquait juste les moules, donc fait dans des caissettes à cake et j'ai aussi ajouté du thon... Maïa a adoré. Verdict des copains d'école demain
M
Quelle bonne idée de les faire dans les mini moules, surtout des petits coeurs..
M
Non Del, pas encore, mais je te dis quoi dès que c'est fait !
D
Des recettes de cakes décevantes ? C'est que t'as pas encore testé la mienne ;-)
L
je veux ce moule, c'est trop mignon!
Publicité