750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
10 mars 2011

canard again !

Non que je sois terriblement monomaniaque, mais j'ai encore donné dans le canard... C'est qu'ici, c'est un mets de choix absolu. A condition d'éviter de dire à la plus jeune qu'il s'agit du canard, puisqu'elle les chérit dans son bain, dans ses livres,etc...Cela dit, sans savoir qu'on parle d'un cousin de donald, elle mange avec grand plaisir !

Bref, cette fois, c'est une recette de Jamie Oliver,Version originale.

canardjamie

Canard sauté aux pois gourmands et aux asperges.

Pour 4 personnes

4 filets de canard / 2 càc de mélange cinq épices / Sel et poivre / 2 cas d'huile de tournesol / 2 poignées d'asperges vertes (moi, j'ai remplacé par des petits pois surgelés... j'avais oublié les asperges !)/ 2 belles poignées de mange-tout / 4 gousses d'aîl émincées / 1 à 3 piments rouges frais / 2 morceaux de gingembre frais  de la taille du pouce, pelés et rapés, / 2 oranges dont on a prélevé le zeste / 1 càs de miel / Les feuilles d'une poingée de menthe fraîche / 4 cas de sauce soja.

Inciser la peau des canards puis les paner avec le mélange 5 épices et une bonne pincée de sel. Déposer les filets dans le wok froid, peau vers le bas et faire chauffer à feu moyen pendant 12 minutes d'un côté, puis retourner et laisser encore 5 minutes.

Placer ensuite les filets sur une assiette puis éliminer la graisse du wok. Le faire chauffer à feu très vif et verser l'huile dedans en remuant bien. Y mettre les mange-tout puis les asperges. Mélanger puis ajouter l'aïl, les pimets et le gingembre. Poursuiver quelques minutes la cuisson sur feu le plus vif possible. Garder les légumes sur une assiette. Emincer les filets de canard puis les faire sauter dans le wok avec les jus de cuisson des légumes en ajoutant une pincée de 5 épices.

Remettre tous les légumes dans le wok avec le canard et réduire l'intensité du feu. Ajouter les quartiers d'orange, le miel, la moitié de la menthe, la sauce soja, mélanger et server en saupoudrant avec les feuilles de menthe restantes. Accompagner de riz ou de nouilles.

MMMMHhh ! Plein de saveur celui-là !

Publicité
Commentaires
J
j'ai deja tester cette recette et je la trouve vraiment au top!
A
Moib c'est ma femme qui ne mange pas de canard, suis malheureux, d'autant que j'adore ca !! Mais bon je prned ta recette, j'arriverai bien à la faire un soir où Madame sort !
L
Moi, ça ne me gène pas deux recettes sur le canard !!!!!! Celle-ci me plait beaucoup !!!
J
Aaaaah Jamie Oliver !! On en est fans !! très bon choix ;-)
Publicité