750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
7 mars 2011

Madeleines d'amour

 

Madeleine_amour_1Oui, je sais, des recettes de madeleines il y en a plein plein plein sur le net. D’ailleurs, je ne sais plus d’où je tiens celle-ci… et ça, c’est pas bien ! Mais dés que ça me revient je vous le signale, promis. Ce qui est sûr, c’est que pour moi cette recette est parfaite : madeleines parfumées, moelleuses, bonne conservation… Mmmmh ! Et la petite touche du sirop pomme d’amour, je ne vous dis que ça ! J’ai acheté ce sirop sur le site Alice Délice et j’ai déjà hâte de le tester dans d’autres recettes. Essayez ! Vous m’en direz des nouvelles…

 

Madeleines pomme d’amour

Pour 40 madeleines :

 - 150 gr de beurre demi-sel (ici beurre + 2 pincées de sel)
 - 4 œufs entiers
 - 2 jaunes d’œuf
 - 135 gr de sucre
 - 135 gr de farine
 - 8 gr de levure chimique
 - 6 càs de sirop pomme d’amour

 

Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez les œufs, les jaunes et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, puis mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajoutez le beurre fondu et tiédi ainsi que le sirop pomme d’amour, mélangez bien.

Là, je laisse reposer la  pâte 30 min au frais.

Remplissez les alvéoles du moule à madeleine (1 càc par alvéole) et enfournez pendant 5 minutes. Baissez alors la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes. Les madeleines doivent être dorées.

Laissez tiédir puis démoulez les madeleines pour les laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
hummm elles sont trop trop bonnes ces madeleines! J'en pique une au passage! ;)<br /> Bonne journée
A
Bonne idee de mettre du sirop de pomme d'amour, le gout doit tout juste etre subtil !
M
oh, dis, sirop pomme d'amour, ça a l'air très tentant ça !! Je me suviens encore avec émotion du jour où tu as acheté ces moules à madeleines...
Publicité