750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
4 mars 2011

bistarte

Tartelette salée chèvre/tomate/tapenade

Petite recette sympa de tarte salée, quand on n'a pas envie de manger un repas complet, mais pas des tartines non plus et qu'il y a pas mal de choses dans le frigo à achever...

Ce qui ne gâche rien, c'est que papilleon/off organise un concours de tartelettes justement... Essayons !

Pour ces tartelettes, j'ai suivi la recette de pâte à tarte de Loukoum, sur le blog beau à la louche. Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais. Mais cette pâte est terriblement bonne, il n'y a pas à dire !

Pour la pâte :
225g de farine complète
75g de petits flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de sésame blond
1 cuillère à soupe desésame noir : j'ai mis à la place des graines de tournesol
1 cuillère à soupe de pavot J'ai mis des graines de lin...
1 cuillère à café bien bombée de sel
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
+/- 130mL d'eau

Préparer la pâte :
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, les graines et le sel. Ajouter ensuite l’huile d’olive et juste assez d’eau pour former une belle boule de pâte homogène. Emballer dans du papier film et réserver au frais le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture :
J'ai utilisé 3 oeufs, un pot de 25cl de crème fraîche, du basilic, sel et poivre pour l'appareil. Pour la garniture un morceau de chèvre, une càc de tapenade d'olives noires et 3 tomates séchées à l'huile plus une petite tomate cerise coupée en deux.

Préparer la tarte :
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler sur une feuille de papier sulfurisé la pâte à tarte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, foncer un moule à tarte avec et verser la préparation  enfourner pour 30 minutes.

J'ai choisi de faire de petites tartes pro en fonçant des empreintes en inox ronde et hop. Le tour était joué. Cela fait aussi une jolie et provençale entrée !

tartesal_e

 

 

Publicité
Commentaires
B
cette recette me met l'eau à la bouche, je vais tester ça rapidement !
N
Hummm...Ca donne envie!
D
Marie, Marie ! T'as gagné !!!! <br /> Suis trop fière de toi ! Youhou !!!!<br /> :-))))))
A
J'ai tout ce qui faut au refrigerateur, donc ce soir on y a droit !
J
Qu'est-ce que ça doit être bon la bistarte mais pas si simple trouve-je !Je voudrais ssayer quand même .La tarte aux noix de pécan me plait aussi comme les autres recettes d'ailleurs .Felicitations à vous deux
Publicité