750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
24 février 2011

Végé-croque (KKVKVK #38)

Croque_veg__001

 

Une idée croque puisée dans «Recettes bio pour mes enfants» de Anne Brunner. Comme quoi, un croque peut être sain, complet et diététique… J’ai adoré cette version et les enfants ont dévoré leurs légumes ! Pari gagné !

 

 

Croque_veg__003

 

Pour le croque, il vous faut :

Du pain complet, de la purée d’amande, 100 gr de lamelles de tofu épicées, 50 gr de fromage (ici du comté) et des légumes frais de saison (des champignons, des carottes râpées et des germes de poireau).

Tartiner une tranche de pain de purée d’amande.

Superposer qqes lamelles de tofu, les légumes crus et le fromage coupé finement.

Couvrir de la deuxième tranche de pain.

Cuire qqes minutes dans un moule à croque-monsieur.

 

Croque_veg__002

 

Pour l’accompagner, j’ai préparé une salade de blé aux betteraves :

Cuire les betteraves à la vapeur, les éplucher et les couper en petits dés. Les ajouter à la salade de blé et préparer une vinaigrette à base d’huile type Isio4, de vinaigre blanc et d’échalotes. Saler, poivrer et… déguster !

 

Avec cette recette, je participe à la 38ème édition du concours KKVKVK (KiKiVeutKiVientKuisiner). Concours inter-blogs lancé en 2006 par Manue de La Popotte de Manue. Le principe : lancer un thème sur lequel les participants laissent libre cours à leur créativité. Le gagnant, désigné par le vote des internautes, gagne le droit d'organiser la prochaine édition. Cette fois-ci, c'est Very Easy Kitchen qui s'y colle.

Voilà une manière sympa de faire de belles découvertes ! Je compte donc sur vous dés que les votes seront ouverts...

Je vous tiens au courant ! :-)

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée !!! Elle a l'air délicieuse cette recette !!! Et comme tu le sais, il me reste de la pâte d'amande, après ma recette ... Pour ta question, je me fais un thé et je prend 2 càsoupe de ce liquide pour la recette , c'est tout !!!
D
Et bien le tofu en lamelles et déjà épicé se trouve dans le rayon végé de toutes les grandes surfaces (marque Alpro, pour ne pas la citer). Et je ne suis pas fan non plus, mais sous cette forme c'est pas mauvais du tout... <br /> Bien meilleur qu'une porte fermée aux petites heures, surtout pour la femme du priiiince ! mdr
M
ohhh! , moi j'ai même pot de purée d'amande qui dort dans mon armoire... Par contre, tu achètes où le tofu épicé ? Jamais essayé... Pour Mentine : quel souvenir de se promener avec une femme de prince chaude-boulette-cacao qui tambourine sur le coco ! Bise,hein !
C
Pa s fan du Tofu mais il faut que je me réconcilie avec je crois!<br /> Ca à l'aire trop bon
A
Le tofu dans un croque, ca merite la victoire !!!
Publicité