750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
5 janvier 2011

un vrai navet, coco !

Pas raiponce, hein, le navet !!

Il parait que ce film d’animation bat tous les records de « terrible »… j’ai hâte de voir cela…

Noan, les navets, ce sont ceux en direct-live from mon frigo, qui rêvaient, période de fête oblige, d’être accommodés de manière un peu originale… ben oui, ils ont vu partir tous les légumes pour les réveillons en soufflés, gratins, et autres espuma…, et eux, destinés à une soupe, pffff.

Zou, je n’ai écouté que mon bon cœur et ai renouvelé le genre.

gratinnavetgrosplan

Pour cela : un livre de régime !! oui oui ! Non pas que les bonnes résolutions me plongent dans la torpeur-famine (vu que les prochains mois, je devrais accueillir avec presque-joie quelques kilos de plus) Merci Weight watchers !

Ce sera donc :

Clafoutis de navets

Ingrédients

800gr de navets ronds

2 œufs

20 cl de crème fraîche

20 gr de noix de coco rapée

Sel/poivre

Préchauffer le four à 200°

Laver et éplucher les navets. Les détailler en dés de 2 cms et les faire dorer dans une poêle anti-adhésive. Les dresser dans un plat à gratin. Mélanger les œufs et la crème. Saler et poivrer puis ajouter la noix de coco. Verser sur les navets.

Enfourner 30 minutes. Tester la cuisson avec une lame de couteau. Servir bien chaud, dès la sortie du four.  Accompagne parfaitement toutes les viandes.

Nous on l’a servi avec du bœuf grillé , crash-test : doux et bon !  La noix de coco ne se sent pas trop mais donne une petite touche tasty sympathique !

gratinnavetassiette

Ps  pour Mme B : la tarte au citron viendra... c'est prévu... Merci pour vos bons voeux !

Publicité
Commentaires
A
Les navets c'est tres particulier mais uen fois de temps en temps avec une bonne recette je peux en manger, donc merci pour cette idee !
E
euhhh ai je bien lu de chez "lu"???? félicitations???!!!! c'est pour quand? youp youpie!!!! bisous et merci pour les bons plans cuisine!!! j'adore!
Publicité