750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Miss en Bouche
13 décembre 2010

Chou martien et vinaigrette pour carottes

Chou_navet__1_

Connaissez-vous ce légume ? Nooon ?!! Et bien ce n’est pas un martien, non. Ni un chou… Ni un navet… C’est… C’est… un chou-navet ! Trop bizarre, non ? Et encore, ici on lui a coupé les fanes. La première fois que j’en ai vu un, je n’avais aucune indication. Autant vous dire que pour trouver de quoi il s’agissait, c’était mission impossible. Mais c’était sans compter sur l’érudition de ma comparse !

Et me voilà, un an plus tard, avec l’envie d’une petite salade chou-navet / carottes. Je la prépare avec une vinaigrette dont je garde les proportions précieusement dans une farde, dans laquelle je classe tout ce que j’ai pu imprimer ou photocopier pour élargir encore un peu plus ma bibliothèque culinaire…

Vous pouvez également ajouter des raisins secs pour accentuer le côté sucré-salé de la recette. Ou l’utiliser tout simplement sur des carottes râpées…

Vinaigrette :
Pour 100-150 gr de carottes râpées
- 1 càs de jus de citron jaune
- 1 càs de sauce soja
- 1 càs d’huile de sésame

Carotte_vinaigrette

Publicité
Commentaires
D
Oui, apparemment ça peut aussi se trouver sous le nom de chou rave, colrave ou encore chou pomme... Il n'en est pas moins très rigolo ce chou ^_^<br /> Et question goût : un très léger goût de chou, très frais en crudité.
M
J'en ai déjà vu sur les étales, mais je ne l'ai pas encore essayé. Je note ta recette dès que j'en vois je tente.<br /> merci en tout cas pour la découverte.
S
Pour moi, c'est un chou rave. Très bon avec des topinambours. En gratin avec une béchamel et du fromage. Mais je confirme, délicieux avec les carottes en vinaigrette Bisous
C
J'en ai déjà pris un une fois...<br /> Malheureusement oublié dans le fond du frigo!<br /> Ca a quel goût?<br /> La forme est super rigolote en tout cas!
I
J'ai prepare un "OVNI" comme celui-la il y a tout juste un mois, deniche ds un pti magasin bio, mais q l'on m'a presente comme etant un celeri-rave nain... Et moi, bien sur, je l'ai cru comme une bebete ;-) Une fois rentree, je cherche ds mon Marabout Chef Special Legumes et... je ne le trouve pas. Alors, j'ai improvise :) Miam !
Publicité